Coupes du monde de foot, rugby… Jeux Olympiques 2024…nos idées et conseils pour accroître vos livraisons à domicile au moment des grands évènements sportifs.
Rien ne s’improvise, tout se planifie ! Alors n’attendez surtout pas le dernier moment et organisez-vous dès à présent pour être prêts à répondre à une demande en forte hausse lors des évènements sportifs à venir.
# 1 – Plateformes de livraison
Uber Eats, Deliveroo…si vous avez déjà des partenaires et que vous en êtes satisfaits, gardez-les !
Mais pensez peut-être à les multiplier pour plus de visibilité et donc plus de commandes.
Comme pour le choix de vos partenaires actuels, prenez en compte la réputation, le nombre d’utilisateurs, les frais de commission et la portée géographique de chaque plateforme de livraison.
# 2 – Un espace dédié à vos commandes en livraison
Afin de travailler dans de bonnes conditions, tout le personnel doit impérativement différencier la livraison de l’espace « salle ». Entre les bons de livraisons, les préparations de commandes et les emballages, mieux vaut y voir clair car c’est la clé du succès pour vos livraisons.
# 3 – Recrutement
Si vous espérez faire du volume, vous devez adapter votre équipe en fonction.
Vous ne pourrez pas assurer une hausse de vos commandes si vous n’avez pas assez de personnel. Extras, cabinets de recrutements…les solutions sont nombreuses !
N’oubliez pas de bien les former !
# 4 – adaptez vos menus
Pour mettre toutes les chances de votre côté, travaillez un menu plus réduit que celui de votre carte habituelle et ajoutez-y de belles photos.
Cela facilitera un choix rapide, pratique et donc une meilleure expérience client.
Les plats proposés peuvent également être adaptés en conséquence. Optez pour des plats à partager type fingers food qui sont en général les plus recherchés pendant les évènements sportifs. Créez des menus pour groupes, famille avec des portions XXL.
Même si les bières, best sellers des événements sportifs, sont souvent achetées avant un match au supermarché, n’hésitez pas, si vous le pouvez, à en proposer également sur votre carte.
# 5 – adaptez vos horaires
Et oui certaines rencontres ne sont pas forcément retransmises à l’heure des repas, il peut donc s’avérer pertinent d’adapter vos horaires et rester ouvert et visible au moment du pic des commandes qui se produit généralement avant chaque début de match.
# 6 – Faites des promotions
Créez des promotions pour conquérir et encourager toujours plus de clients à commander dans votre restaurant. La mise en place de promotions sur les applications de livraison peut vous aider à apparaître sur leur première page et vous permettre ainsi d’augmenter votre visibilité tout en vous démarquant de la concurrence.
# 7 – communiquez !
Et comme toujours n’hésitez pas à communiquer sur les réseaux sociaux, votre site internet, votre newsletter, sms…