Contactez notre support au 01 53 23 08 40

Comment The Crossing a fluidifié sa gestion des matières et son suivi quotidien ?

Partagez cet article

The Crossing, marque de l’incubateur Lemon Butter, débarque aux Galeries Lafayette Gourmet et adopte mycawan pour la gestion et le pilotage de l’établissement. 

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Antoine de Coudenhove, Directeur d’Exploitation chez The Crossing, et de découvrir ce lieu où tradition et innovation se mélangent et donnent vie à un restaurant gastronomique atypique.  

Lors du déploiement de l’enseigne, l’enjeu était de réduire et fluidifier le temps de gestion tout en collectant des données pour piloter l’activité future. Pour cela, grâce à plusieurs recommandations, l’établissement a adopté mycawan pour gérer le personnel, les fournisseurs et les matières premières et également le suivi de l’hygiène.  

Concernant la gestion des matières premières, Antoine de Coudenhove nous confie :  

« Une de mes principales problématiques était la prise de commande ! Maintenant on bénéficie des commandes simplifiées, notamment pour des équipes qui ne parlent pas couramment français. Avant, ce n’était pas forcément simple, je devais souvent intervenir, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. »  

Dans un deuxième temps, ils ont décidé de digitaliser la gestion du personnel ainsi que le suivi de l’hygiène pour gagner en efficacité.  

Quelle quelle a été la valeur ajoutée de mycawan au quotidien pour les équipes ?  

« En fait, le principal avantage [de mycawan], c’est le fait que tout soit au même endroit. Du coup, c’est très facile d’avoir un suivi rapide, sur l’intégralité de ce qui se passe dans la journée, et comprendre s’il y a eu des ventes, s’il y a un suivi qui n’a pas été respecté …  »

Cette centralisation d’informations permet au directeur :  

  • Un suivi en temps réel des stocks pour pouvoir déclencher des alertes en cas de rupture. 
  • Une planification simplifiée des plannings et du suivi des horaires pour ses équipes. 
  • La création de rapports détaillés sur les ventes, les marges et la rentabilité du restaurant pour piloter l’activité. 

En effet, The Crossing ne compte pas s’arrêter là. Avec ses 60 couverts, le restaurant a pour ambition d’évoluer et d’ouvrir un deuxième établissement à Oberkampf et mycawan s’inscrit comme un allié précieux dans cette aventure.  

Alors si vous cherchez un outil efficace et complet, n’attendez plus et demandez une démo à notre équipe !

Et bien évidemment, rendez-vous chez The Crossing pour savourer ses superbes plats et profiter d’un lieu incroyable, les Galeries Lafayette Gourmet !

Plus d'articles