Contactez notre support au 01 53 23 08 40

Découvrez comment mycawan accompagne Les Deux Magots dans l’ouverture de la boutique Comptoirs depuis le 1er juillet !

Partagez cet article

Les Deux Magots, c’est d’abord une aventure familiale, un café restaurant qui existe depuis 140 ans et qui appartient à la même famille depuis 4 générations.

Qui dit groupe familial, dit transmissions orales d’un savoir-faire, de bonnes pratiques… mais avec une équipe de 110 employés, un outil de suivi fluide et de gestion devenait indispensable.

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Armelle Chanteclair, directrice des ressources humaines de cette belle enseigne parisienne, qui dirige ses équipes depuis presque deux ans et qui cherchait un outil transparent et modulable pour ses tâches quotidiennes. 

Son choix s’est porté sur notre solution mycawan pour trois raisons principales : 

  1. Le fait que ce soit un logiciel fait par des restaurateurs pour des restaurateurs 
  2. L’unification du suivi de gestion des matières, du personnel et de l’hygiène dans le même environnement qui permet une cohérence de navigation et le suivi des données 
  3. La flexibilité du logiciel, qui – notamment pour la gestion du personnel – permet d’encadrer plusieurs types de contrat selon les besoins
 

Lors de la fin de notre échange, Armelle Chanteclair nous a partagé la fonctionnalité incontournable dans sa gestion quotidienne : 

« Ce que j’apprécie et qui fait une différence au quotidien, ce sont les alertes qui ne concernent pas seulement le suivi des tâches d’hygiène, mais aussi les plannings, les commandes… La raison derrière l’alerte est toujours mentionnée, ce qui permet ensuite de corriger l’erreur si besoin ou de comprendre pourquoi on a été alerté.  
Ça rend possible non seulement l’analyse du problème, mais aussi de sécuriser les bonnes pratiques dans le respect des normes et de la législation. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel de gestion mycawan, demandez directement une démo ci-dessous

Et bien évidemment, rendez-vous aux Comptoirs Les Deux Magots dès maintenant !

Plus d'articles